Majdouline Cherni, calme le jeu
La ministre des affaires de la jeunesse et du sport, Majdouline Cherni a déclaré lors de son intervention dans Sport Express qu’elle rejette toutes les campagnes de dénigrement qui ont visé le public du Club Africain suite aux évènements qui ont émaillé le derby de la capitale joué dimanche dernier, 30 avril 2017.
Elle a ajouté que "Terrorisme des stades" est un concept technique international utilisé pour décrire des scènes de violence dans les stades et que ceux qui ont tenté de ternir l’image des supporters du CA et de semer la discorde entre le public sportif et les agents de sécurité, doivent présenter leurs excuses.
Selon elle, toute tentative de dénigrer le CA ou de tout autre club qui représente la Tunisie dans les échéances continentales est inacceptable.
Par ailleurs, Majdouline Cherni a indiqué que les évènements du Derby sont condamnables et que les auteurs des scènes de violence ne représentent pas le vrai public du Club Africain.
Elle a souligné également que les responsables de ces évènements seront poursuivis et que la Ligue Nationale du Football Professionnel prendra les mesures adéquates.